Renault Trucks Kerax d'Occasion
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Disponible à la venteRéférence:69463Porteur
Renault Trucks KERAX 360
6X4 - Euro 3 - Plateau-
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360 000 kms -
26 t -
FAURIE TRUCKS BRIVE BRIVE LA GAILLARDE France
Prix sur demande -
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VenduRéférence:69405Porteur
Renault Trucks KERAX 380
6X4 - Euro 4 - Plateau-
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297 224 kms -
26 t -
BOURLIER MONTBELIARD EXINCOURT France
Prix sur demande -
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Disponible à la venteRéférence:67790Porteur
Renault Trucks KERAX 520
8X4 - Euro 4 - Benne-
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323 144 kms -
32 t -
CORSE POIDS LOURDS BASTIA BIGUGLIA France
60 000 EUR -
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Disponible à la venteRéférence:67316Porteur
Renault Trucks KERAX 450
6X4 - Euro 4 - Plateau-
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443 000 kms -
26 t -
CHATEAUROUX TRUCKS ETS DOURS SAINT MAUR France
34 500 EUR -
Le Renault Trucks Kerax est un poids lourd destiné à une utilisation sur chantiers et plus largement dans le secteur de la construction. Bien qu’aucun nouveau modèle n’ait été produit depuis 2013, il est toujours disponible à la vente via la plateforme web Used Trucks by Renault Trucks de par sa robsutesse légendaire.
Si vous souhaitez explorer d'autres camions aux caractéristiques similaires à celles du Kerax, vous pouvez également vous intéresser au Renault Trucks K Euro 6, un véhicule tout aussi performant pour les chantiers, les travaux routiers ou l’exploitation en carrière.
Voir nos offres Renault Trucks K
Renault Trucks Kerax : un véhicule industriel adapté aux environnements difficiles
Lancé en 1997, le Renault Trucks Kerax a été conçu pour les professionnels du BTP. Ce véhicule industriel a vu le jour en version tracteur routier et porteur, dans l’objectif d’être utilisé sur chantiers de construction. Il permet de transporter des charges lourdes et encombrantes, sur courtes ou longues distances, et se distingue par son adaptabilité à des conditions extrêmes comme les travaux publics ou les zones à accès restreint telles que les mines ou les carrières.
La majorité des modèles Kerax disponibles sont équipés d’une benne basculante, simple ou double. Cette benne permet un transport sécurisé de matériaux et d’équipements volumineux. Le déversement arrière est facilité par un système de basculement, idéal pour les matériaux en vrac. D'autres modèles de la gamme sont dotés d’un châssis plateau avec grue de chargement radiocommandée.
Caractéristiques techniques principales du Renault Trucks Kerax
Selon le type de châssis (benne, plateau, etc.), le PTAC (Poids Total Autorisé en Charge) du Renault Trucks Kerax varie de 19 à 32 tonnes, et le PTRA (Poids Total Roulant Autorisé) peut atteindre 44 tonnes.
Pour allier réactivité et maniabilité, la puissance moteur se situe entre 340 et 520 chevaux. D’autres caractéristiques techniques, propres à certains modèles, sont également à noter :
• Boîte manuelle à 16 rapports ;
• Boîte robotisée à 12 vitesses avec option OptiDrive ;
• Suspension arrière à 4 lames ;
• Turbocompresseur à air refroidi ;
• Protection renforcée sur le volant moteur ;
• Systèmes de blocage de différentiel inter-essieux et inter-roues.
Ce dernier équipement est particulièrement adapté aux terrains accidentés ou difficiles d’accès. De plus, certains modèles sont proposés en configuration 8x4.
Pourquoi acheter un Renault Trucks Kerax d’occasion ?
La production du Renault Trucks Kerax s’est arrêtée en 2013, mais il est encore possible de se procurer ce camion de chantier sur le marché de l’occasion. Plusieurs versions sont disponibles, comme le Renault Trucks Kerax Adventure, Kerax Xtrem ou Kerax DXI.
Avant toute mise en vente, chaque camion est inspecté selon 200 points de contrôle, garantissant son bon état de fonctionnement et sa conformité aux normes constructeur.
Le moteur de recherche de la plateforme vous permet de filtrer les annonces selon différents critères :
• Kilométrage ;
• Puissance moteur ;
• Type de châssis ;
• Équipements ;
• Date de première immatriculation, etc.
Vous pouvez également sélectionner un modèle en fonction de son PTAC, de son niveau d’émissions, ou de sa motorisation. La gamme Kerax d’occasion respecte les normes Euro 3 et Euro 4, en fonction de l’année de fabrication et du type de moteur.